Forestia

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

comment bûcheronnern?

préfériez-vous que le codage des haches personnelles à utiliser soit decodé(si on peut utiliser sa propre hache pour couper du bois pour ceux qui ont pas compris)
Oui
14%
 14% [ 1 ]
Non
86%
 86% [ 6 ]
Total des votes : 7

AuteurMessage
napoleon93

MessageSujet: comment bûcheronnern?   Ven 15 Déc - 16:49

bonjour à tous les bûcherons, ce topic est destiné à un sondage: -préfériez-vous que le codage des haches personnelles à utiliser soit decodé(si on peut utiliser sa propre hache pour couper du bois pour ceux qui ont pas compris Wink ) et que l'on ne puisse pas emprunté de haches ou très très peu.
-ou alors que l'on continue comme c'est la situation actuelle et ne pouvoir couper du bois qu'avec les haches de mairie

merci de voter et de donner votre avis sur ce forum!
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur

MessageSujet: Re: comment bûcheronnern?   Ven 15 Déc - 17:43

La maintenace d'une hache coute tres chère et je ne pense pas qu'un bûcheron serait gagnant à acheter une hache, à l'éguiser par rapport au pret d'un hache qui coute 1 stère à chaque fois au bûcheron.

une hache peut etre utilsier 50 fois et il faut la porter à aiguiser (au forgeron) toutes les 20 utilisations environ. Donc à 180 ecus la hache et 25 ecus l'aiguisage euh ... ca va etre dur pour pouvoir vivre du métier !
napoleon93

MessageSujet: Re: comment bûcheronnern?   Ven 15 Déc - 18:15

C'est vrai que ce n'est pas très rentable mais par contre cela évite comme même un très gros investissement de la mairie et de plus c'est beaucoup plus simple de couper du bois avec sa hache car les haches de la mairie ne sont pas très disponible(c'est difficile de couper du bois quand on veut alors qu'avec sa propre hache on peut couper quand on veut)
Administrateur

MessageSujet: Re: comment bûcheronnern?   Ven 15 Déc - 18:19

Mais en controlant les haches la mairie peut controler ce qui sepasse dans sa foret. Si y a une sur production de bois ralentir la production, si y en a pas assez l'accélérer ... elle est seul maitre à bord.

Imagine que les bucherons coupent qd ca leur plaientt= et que la mairie est en sur production. Elle ne va donc pas en acheter sur le marché resultat le bucheron est content car il coupe du bois mais ne pourra pas le vendre. Et si y a pas de vente il gagne rien et peu pas se nourrir ...

Bon faudrait plus que 2 avis sur la question mdrrrr
napoleon93

MessageSujet: Re: comment bûcheronnern?   Ven 15 Déc - 18:22

oui..lol faudrait qu'on soit plus de deux à parler de toute manière je pense que kalimalice va bientôt nous rejoindre et j'ai demandé à kalem et isadam de nous rejoindre, on devriait bientôt être nombreux....................enfin.............j'espère....
kalimalice

MessageSujet: Re: comment bûcheronnern?   Ven 15 Déc - 20:17

je pense comme le lyonnais il vaux mieux que la mairie controle la coupe du bois et prête ses hache que de couper et ne rien vendre
napoleon93

MessageSujet: Re: comment bûcheronnern?   Ven 15 Déc - 20:30

Je n'en suis pas sur car pour le problème du rescencement des bûcherons par la mairie,ce n'est pas tellement un problème si en même temps qu'ils décodent l'utilisation personelle de la hache, je pense qu'ils peuvent aussi permettre à la mairie de voir tous ceux qui coupent.
Et sinon pour le problème de la surproduction, comme la guerre arrive et qu'il faut du bois pour les épées, en tout cas si jamais il y a des guerre, déjà beaucoup de bûcherons seront à la guerre et les autres qui sont restés permettront à peine une production assès suffisante.......enfin pour ça faudrait qu'il y ait la guerre bien sur.
Ieddoreg

MessageSujet: Re: comment bûcheronnern?   Lun 18 Déc - 7:51

Je suis du même avis que Le Lyonnais pour des raisons de coût de l'entretien et de problèmes de vente quand il y a suproduction. Mais certaines personnes n'aiment pas devoir dépendre de la mairie ...
Administrateur

MessageSujet: Re: comment bûcheronnern?   Mar 19 Déc - 16:55

Je suis entièrement d'accord avec toi, l'indépendance du bûcheron est bien le seul point positif...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment bûcheronnern?   

comment bûcheronnern?
Page 1 sur 1