Forestia

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Chargement automatique des emplacements occupés

AuteurMessage
chrego

MessageSujet: Chargement automatique des emplacements occupés   Mer 17 Sep - 22:51

Bonjour,
il semble que ce jour l'un de mes collègues ait mal renseigné le rendement trouvé sur certains arbres (par exemple, un arbre était indiqué à 5 stères alors que quand je suis allé sur ce emplacement ce n'était en fait que 4!).

Alors voilà une petite suggestion: pourrait-on faire en sorte que le nom du bûcheron "déclarant" soit mémorisé lorsqu'on ne fait qu'indiquer le rendement qu'on a trouvé au gré de ses déplacements, et affichable comme pour l'arbre sur lequel on travaille?

Ex: je trouve un arbre à 4 stères sur lequel je ne travaille pas, je renseigne les 4 stères comme "emplacement libre", et Forestia indique que cet emplacement a été renseigné par Chrego... Jusqu'à ce que quelqu'un choisisse éventuellement de travailler sur cet arbre s'il a envie, auquel cas ses données écrasent les miennes avec son nom (en supposant qu'il reporte son activité) .

ça permettrait de contacter la personne en question si pb d'indication, en cas de besoin...

Bien à vous,
- Chrego.
Revenir en haut Aller en bas
chrego

MessageSujet: Re: Chargement automatique des emplacements occupés   Mer 17 Sep - 22:54

Ahem... je me suis planté de titre, je crois (j'avais une autre idée en têt avant de réaliser qu'elle n'est probablement pas techniquement faisable)... peut-on le changer en qq chose comme "Amélioration du renseignement des emplacements libres"?

- Chrego.
Administrateur

MessageSujet: Re: Chargement automatique des emplacements occupés   Jeu 18 Sep - 9:18

Celui qui a mis 5 stères au lieu des 4 stères ca serait pas toutenstein pas hasard ? Ca fait un moment déjà que je le soupçonne de mettre un peu ce qu'il veut comme rendement celui là Evil or Very Mad

Je cogite pour votre demande d'amélioration, mais là il est encore un peu tôt pour moi, mes neurones ne sont pas encore totalement en activé Rolling Eyes
chrego

MessageSujet: Re: Chargement automatique des emplacements occupés   Sam 20 Sep - 18:40

Bonjour,
pas de souci, y'a pas ugence ni péril es la demeure!

Dites, comment la comptabilisation des bûcherons "actifs" est-elle faite pour un village? Il me semble que chaque jour il y a plus d'actifs que de bûcherons ayant fait leur déclaratif de position/rendement. Existerait-il une connexion entre forestia et le serveur RR? Auquel cas je reviendrai bien à ce que j'avais en tête comme suggestion au début: il serait sympa que tout bûcheron actif ait sa position automatiquement visible sur forestia, ça nous éviterait de tomber sur le paletot de pauvres bougres ayant "oublié" de le faire tous seuls. Ainsi on perdrait moins de temps en n'allant pas essayer des positions déjà occupées...

Mais si y'a pas de connexion avec le serveur RR, ça peut évidemment pas se faire!!!

Voilà pour ma liste de courses du jour Very Happy !!!

- Chrego.
Administrateur

MessageSujet: Re: Chargement automatique des emplacements occupés   Lun 22 Sep - 12:57

Ola, je crois qu'il y a eu un bug sur ce forum Suspect
chrego

MessageSujet: Re: Chargement automatique des emplacements occupés   Lun 22 Sep - 13:32

Voui, et sans doute même sur le site en entier: les données affichées concernant la forêt sont celles de Dimanche! Shocked

Aïe aïe aïe, c'est pas bon çà....

- Chrego.
Administrateur

MessageSujet: Re: Chargement automatique des emplacements occupés   Lun 22 Sep - 16:42

Ah bah oui...j'avais pas vu affraid

C'est la fête clown
chrego

MessageSujet: Re: Chargement automatique des emplacements occupés   Lun 22 Sep - 21:39

Bon, je vois que ma réponse de Dimanche à votre proposition est passée à la trappe avec le souci d'aujourd'hui. Pas grave, je la redonne:

si le bûcheron "déclarant" fait une erreur, et que le bûcheron qui travaille ensuite sur cet arbre ne peut faire la correction, alors ça risque de pénaliser ce dernier pour ses statistiques, non? Dans ce contexte, c'est peut-être pas la peine de changer le fonctionnement actuel.

Je pensais juste que comme on pouvait voir qui avait déclaré un emplacement comme occupé, cette information pouvait aussi être juste rendue visible pour un arbre dont on a indiqué le rendement.

Je suis bien conscient que suivant comment la base de données est implémentées derrière l'interface, certaines choses sont possibles et d'autres peuvent ne pas l'être sans trop de complexité.

Pas de souci,
- Chrego.
Administrateur

MessageSujet: Re: Chargement automatique des emplacements occupés   Mar 23 Sep - 1:34

Pour faire simple, j'ai récupéré Forestia y a quelques années qui a été développe par un ancien joueur. A l'époque il est parti du principe qu'un seul bucheron pouvait être enregistré sur un arbre. La seule chose que je n'ai pas changé depuis c'est ce principe et là ca fait changer beaucoup de choses donc je vais éviter...

Pour revenir à la modification faite, après réflexion je me suis dis qu'il y a tres peu de chance que les bucherons qui renseignent différents rendements se trompent dans les rendements. Ceux qui s'amusent à mettre n'importe quoi pour faire monter leurs stats renseignent un seul arbre. Donc le choix de bloqué les rendements lorsqu'un arbre a été découvert m'a paru une bonne idée (et c'est effectif depuis aujourd'hui).

Dans un premier temps ca va rester comme ça, et si je reçois des messages comme quoi c'est pénalisant je reviendrais à l'ancien système.

En ce qui concerne le petit problème d'aujourd'hui en fait le site où forestia est hébergé est tombé en panne cette nuit, résultat le script qui fait le changement de jour à 4h n'a pas pu être lancé. J'ai fait quelques modifs aujourd'hui et normalement le problème devrait être résolu, surtout que je ne suis pas tout le temps en train de vérifier que forestia fonctionne correctement Razz
chrego

MessageSujet: Re: Chargement automatique des emplacements occupés   Mar 23 Sep - 9:23

Parfait, ça me va très bien, expérimentons et si souci on peut effectivement revenir à la méthode précédente...
Merci et bonne journée!
- Chrego.
chrego

MessageSujet: Re: Chargement automatique des emplacements occupés   Mar 23 Sep - 14:19

Me re...
je viens de renseigner un arbre que j'ai laissé libre, et effectivement sur cet emplacement le choix n'existe plus, comme annoncé. Par contre, il semble que le nom de celui qui a renseigné le rendement ne se mette pas en affichage en positionnant le curseur sur la case dans la grille (ce qui était en fait ma première motivation pour cette amélioration, de façon à éventuellement pouvoir contacter le déclarant si souci...

Mais, bon, rien de bien critique...
- Chrego.
Administrateur

MessageSujet: Re: Chargement automatique des emplacements occupés   Mar 23 Sep - 17:46

mais en fait le nom d'un bucheron apparait dans l'info bulle seulement si l'arbre est occupé mais jamais quand ce dernier est libre. Ce comportement est celui depuis le tout début de Forestia.

Alors si un jour vous avez pu voir le nom d'un bucheron sur un arbre libre alors soit l'une de mes modifications on fait un effet de bord et c'était non voulu, ou soit bah... la bière à Montauban ne doit pas être si mauvaise que ça Laughing
chrego

MessageSujet: Re: Chargement automatique des emplacements occupés   Mar 23 Sep - 21:52

Ah çà, labière se défend effectivement à Montauban! Very Happy

Merci,
- Chrego.
Administrateur

MessageSujet: Re: Chargement automatique des emplacements occupés   Mer 22 Oct - 23:33

chrego a écrit:
il semble que ce jour l'un de mes collègues ait mal renseigné le rendement trouvé sur certains arbres (par exemple, un arbre était indiqué à 5 stères alors que quand je suis allé sur ce emplacement ce n'était en fait que 4!).
En effet, j'ai été reçu un courrier d'un membre d'un conseil (rien que ça Laughing) pour m'informer qu'il y a des bucherons qui mettent n'importe quoi comme rendement (des 6 alors qu'il y a des 4 stères voir même réciproquement Suspect) .

chrego a écrit:
Alors voilà une petite suggestion: pourrait-on faire en sorte que le nom du bûcheron "déclarant" soit mémorisé lorsqu'on ne fait qu'indiquer le rendement qu'on a trouvé au gré de ses déplacements, et affichable comme pour l'arbre sur lequel on travaille?
J'ai pris en compte votre suggestion, qui à mon avis est la seule pour connaitre qui met n'importe quoi comme rendement. Je vous cache pas que les modifications apportées ont ete assez importantes donc si vous rencontrez des bugs surtout n'hésitez pas à m'en informer (et surtout ne pas taper Rolling Eyes ).
chrego

MessageSujet: Re: Chargement automatique des emplacements occupés   Jeu 23 Oct - 15:21

Bonjour,
effectivement, j'ai vu la modif aujourd'hui en passant, avec en prime une jolie mise à jour de la bulle d'info, bravo! ça semble bien fonctionner, on verra bien à l'usage...

Si tant de personnes font n'importe quoi comme déclaration de rendement, alors peut-être que la modif qu'on a discutée et qui fixait le nombre de stères au chiffre indiqué par le premier déclarant (qui n'est pas forcément celui qui travaillera à cet endroit) n'était pas une si bonne chose... Et c'est peut-être la cause de la réclamation, en fait, si des bûcherons ne pouvaient déclarer le nombre réel de stères qu'ils obtenaient!

En tout cas, jolie implémentation pour la modif du jour!
- Chrego.
Administrateur

MessageSujet: Re: Chargement automatique des emplacements occupés   Jeu 23 Oct - 20:45

Merci,

En fait grace à ce système on est censé voir ceux qui mettent n'importe quoi...et en plus j'ai même fait un petit module de bannissement Laughing , si apres quelques avertissements un gars qui fait n'importe quoi continue, je le banni de forestia et c réglé...

C'est un système de flicage que je n''ai pas voulu mettre en oeuvre pendant 2 ans Evil or Very Mad , mais aujourd'hui y a pas mal d'abus (surement du aux statistiques que j'ai mis en place pale )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chargement automatique des emplacements occupés   

Chargement automatique des emplacements occupés
Page 1 sur 1