Forestia

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

rendements ?

AuteurMessage
lucine

MessageSujet: rendements ?   Dim 5 Aoû - 14:11

<BLOCKQUOTE id=5a4bc976>les bonnes places changent tous les jours et sont aléatoires, mais est-ce qu'il y a un nombre fixe de places à 5 stères, à 6 et à 7 ? Est ce que quelqu'un peut dire s'il est rentable d'avoir sa hache ?</BLOCKQUOTE>
Revenir en haut Aller en bas
Nouche

MessageSujet: Re: rendements ?   Dim 5 Aoû - 17:03

Le rendement dépend de ta force et de l'essence des arbres, en sachant que les chênes rapportent le plus : 6 stères ( la 7e revient à la mairie ).
Tu ne peux pas couper de bois avec ta propre hache, la mairie t'en prête une moyennant un prélevement d'une stère à chaque bucheronnage .

J'espère avoir répondu à ta question le plus complètement possible, n'hésite pas à dire si autre chose te vient en tête. Very Happy
lucine

MessageSujet: Re: rendements ?   Dim 5 Aoû - 21:22

ben non, enfin, oui en partie... je voulais savoir si sur les chênes on connaissait le nombre de chênes à 5 stères, le nombre de chênes à 6 stères et le nombre de chêne à 7 stères ou si cela variait
Nouche

MessageSujet: Re: rendements ?   Dim 5 Aoû - 21:25

C'est aléatoire, donc si tu veux vérifier , choisis tous les jours le même chêne et tu pourras le constater de visu Wink
lucine

MessageSujet: Re: rendements ?   Dim 5 Aoû - 21:40

oui, sur le même chêne, ça je sais, mais le nombre de chênes pour 4 stères, 5 stères ou 6 varie lui aussi ? est ce qu'un jour il peut n'y avoir aucun chêne à 6 stères ou aucun à 4 ? ou est ce qu'il y a un minimum... chez nous la carte n'est pas bien utilisée, donc, impossible de savoir
Nouche

MessageSujet: Re: rendements ?   Dim 5 Aoû - 21:43

Je ne crois pas vu ce que je vois sur la forêt de Chateauroux, il y a toujours un bucheron qui trouve 4 , 5 ou 6 stères tous les jours .
Pour les quantités, n'ayant pas créé l'outil Forestia , je ne peux te répondre avec exactitude .
Mais à mon sens , si tout était prévisible, où serait le plaisir de la découverte? Rolling Eyes
Administrateur

MessageSujet: Re: rendements ?   Mer 22 Aoû - 15:19

J'ai pas bien compris la question ...

Quoi qu'il en soit le nombre de stères d'un arbre est aléatoire. Et donc par déduction le nombre d'arbres à 4,5,6 stères est aussi aléatoire. Il se peut donc que certains jours il n'existe pas d'arbre à 6 stères comme à 4.

J'espère avoir répondu à la question mais si j'ai pas bien compris le sens... Rolling Eyes
Damenic

MessageSujet: Re: rendements ?   Dim 20 Avr - 9:28

Nous nous étions aussi posé la question, à Montauban...
Que le nombre de stères par arbre soit aléatoire, ça on avait bien compris...
Mais y avait-il nécessairement, chaque jour, des chênes à 5, 6 et 7 stères (dont une pour la mairie, OK)...? on n'a su y répondre que lorsqu'on a pu visiter tous les arbres d'une même essence plusieurs fois...
Et il peut y avoir 0 chênes à 7 stères...0 à 5, on n'a jamais vu... ça veut pas dire que ça n'existe pas...
Administrateur

MessageSujet: Re: rendements ?   Mer 23 Avr - 8:54

Un mois plus tard...

Il peut arriver d'avoir 0 chêne à 7 stères. J'ai déjà vu ça à Châteauroux y longtemps, à l'époque où forestia était fortement utilisé Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: rendements ?   

rendements ?
Page 1 sur 1