Forestia

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Présentation de Forestia

AuteurMessage
Administrateur

MessageSujet: Présentation de Forestia   Dim 10 Déc - 19:17

Amies bûcheronnes, amis bûcherons !

POURQUOI UTILISER FORESTIA ?

Pour trois raisons :

* LE CIBLAGE
* LES MECANISMES
* L'IDENTIFICATION

Le ciblage

Forestia nous permet d'exploiter au mieux la forêt, en choisissant les arbres ayant le meilleur rendement.

Un petit rappel sur le fonctionnement de la coupe de bois

- Selon le nombre de points de Force que vous possédez, vous aurez accès à différentes essences d'arbres :

PF = Point(s) de Force

0-4 PF Sapins (bleus gris) rendement de 3 à 5 stères
5-9 PF Bouleaux (rouge brun) rendement 4 à 5 stères
10-14 PF Hêtres (vert sombre) rendement 5 à 6 stères
+15 PF Chênes (vert clair) rendement 5 à 7 stères

Note : il faut compter une stère en moins pour la location de la hache auprès de la mairie.

- Selon le nombre de points d'Intelligence, vous aurez droit à 1, 2 ou 3 essais pour trouver la " poule aux oeufs d'or ".

PI = Point(s) d'Intelligence

0-9 PI Arrow 1 essai
10-19 PI Arrow 2 essais
+20 PI Arrow 3 essais

Le rendement des arbres de la forêt étant situé entre 2 et 6 stères (déduction faite du coût de la location), l'objectif de tous est de trouver dans chaque catégorie les arbres les plus rentables.
Sachez tout de même que pour le chêne il n'ia la plus part du temps q'un seul arbre sur dix qui donne 6 stéres (parfois 2 arbres)

Pour arriver a le trouver il y a le facteur chance, et puis ia FORESTIA

exemple = Je dispose de 3 éssais (20 points de d'intéligence)

Je choisis un arbre a couper (au azard ou pas) le résultat est de 4 stéres (zut pas de bol ) je vais pas en rester la bien sur , j'en prends un autre résultat encore 4 stéres Twisted Evil me restant encore un essai je retente un troisieme arbre résultat 5 stéres (ouff) Razz aprés avoir pris soin de relever les arbres que j'ai essayé et leur rendement je vais renseigner Forestia ce qui permetra aux autres Bûcherons qui viendront apres moi d'etre informés du contenu de mes trois arbres

X10Y3 = 4 Stéres
X2Y3 = 4 Stéres
X9Y3 = 5 Stéres et Céci qui travaille

Pour la personne qui regardera Forestia avant de couper il saura tout de suite qu'il est inutile de chercher le renndement (6 stéres) et informera également Forestia.

L'identification

Contrairement aux autres métiers, c'est le seul moyen pour la mairie de recenser les villageois qui ont choisi cette activité à plein temps, et qui méritent comme tout autre à l'appellation "Bûcheron"

Concrétement cela permet de cibler sans prendre de risques de perdre nutilement des essais et pour ceux qui on peu d'éssais de tirer le meilleur rendement sans se tromper car ils auront l'info sur Forestia.

Les mécanismes

Le rendement de chaque arbre est aléatoire et change tous les jours avec Forestia pour les plus passionnés vous avez l'historique ce qui pourrait vous permetre d'essayer de comprendre le foctionement et pourquoi pas a long terme de savoir ou est le meilleur arbre bon courage

Conclusion : utilisez FORESTIA ! Vous verrez c'est rentable !

http://forestia.rr.societeg.com

Ce topic est dédie aux Bûcherons ils pourront y aporter leurs commentaires leurs inquietudes et leurs intérrogations

Il servira également a signaler qui utilise Forestia au jour le jour Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Forestia
Page 1 sur 1